Suggestion pour l'XP 1381010140-1380964891-kakashiiSuggestion pour l'XP 1381010140-1380964891-kakashii



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
De gros personnages libres, dont: Hidan, Kakashi,A Yotsuki, ou encore Jûgo ! Les villages sont attaqués par de dangereux déserteurs, Iwa est le premier village à avoir pu écarter la menace ! Kiri et Iwa sont de nouveau ouverts ! Konoha accepte deux ninjas inventés ! Les Nukenins inventés sont de nouveau autorisés !


LA CÉRÉMONIE DES OSCARS COMMENCERA A 22H CE SOIR !

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Suggestion pour l'XP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyra Nasaki
Lyra Nasaki
Membre ✿ Jinchuuriki de Sanbi & Juunin de Kiri. (Rang B)


Messages : 129
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 26

Carte Shinobi
Ryos: 400
Age: 15
Expérience:
Suggestion pour l'XP Left_bar_bleue918/1500Suggestion pour l'XP Empty_bar_bleue  (918/1500)


Suggestion pour l'XP Vide
MessageSujet: Suggestion pour l'XP   Suggestion pour l'XP EmptyDim 16 Fév - 20:08

Yo.
Je poste ici car j'ai une nouvelle idée pour le système de level-up. Voilà, en effet, on pourrait faire en sorte que remplir la barre d'XP augmente le rang (Par exemple, Bob le rang C complète sa barre d'XP et passe donc rang B) et l'argent permet d'augmenter le grade. Ça rend plus simple le level-up et les gens ne sont pas forcés de gratter le tableau des missions tout le temps, surtout que si plusieurs personnes veulent passer avoir un rang supérieur rapidement, il n'y aura bientot plus assez de missions, meme avec de nouvelles idées^^
Qu'en pensez vous ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Azriel Alucard
Azriel Alucard
Membre ✿ Chuunin d'Iwa. (Rang B)


Messages : 39
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 32

Carte Shinobi
Ryos: 200
Age: 18 ans
Expérience:
Suggestion pour l'XP Left_bar_bleue0/0Suggestion pour l'XP Empty_bar_bleue  (0/0)


Suggestion pour l'XP Vide
MessageSujet: Re: Suggestion pour l'XP   Suggestion pour l'XP EmptyJeu 20 Fév - 13:51

Razz UP ! Je vote pour, ma foi c'est logique !

Perso je reste tout de même mitigé sur un truc. Normalement c'est le Kage qui donne les grades, pour mérite ou autre raison. (si t'en a pas t'es baisé XD)

Bref on achète pas son diplôme ... On paye son inscription à l'épreuve, son assurance vie et autre, p'tain d'paplards XD

Mais je te rejoins sur le fait que remplir sa barre d'expérience devrait donner le rang supérieur. C'est comme un étudiant qui passe une année en mode touriste, bah s'il s'inscrit après avoir acquis ces connaissances, il sera d'un niveau supérieurs aux autres Rolling Eyes




Revenir en haut Aller en bas
Meï Terumi
Meï Terumi
Administratrice ✿ Godaime Mizukage. (Rang S)


Messages : 934
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 30
Localisation : Au coeur de Kirigakure.

Carte Shinobi
Ryos: 760
Age: 30
Expérience:
Suggestion pour l'XP Left_bar_bleue3496/2000Suggestion pour l'XP Empty_bar_bleue  (3496/2000)


Suggestion pour l'XP Vide
MessageSujet: Re: Suggestion pour l'XP   Suggestion pour l'XP EmptyJeu 20 Fév - 22:33

Bonsoir,

A la base, cette règle que nous avions écrite basait l'utilisation des Ryos ET des Xp pour les passages de rang et grade afin de mettre de la difficulté. Mais je dois bien avouer que cette difficulté est finalement trop grande et qu'aucune personne n'a atteint le seuil maximal de ces deux barres. Je suis donc favorable à ce que l'Exp serve à atteindre le rang suivant. Pour ce qui est des grades, tu as certainement raison Azriel, quand tu avances qu'un diplome ne s'achète pas. Mais dans ces-là, l'utilité des Ryos s'en voit très amoindrie, voire inexistante. On en reviendrait donc à vouloir supprimer ce critère dans le profil du Ninja ou bien lui accorder une autre utilité.

Cependant, les règles indiquent déjà que dans certains cas, le Kage peut accorder le grade supérieur à l'un de ces Ninja si ce dernier a accompli une prouesse honorable. Cependant, ce n'est pas quelque chose de simple donc je pense qu'on peut continuer à considérer les Ryos comme une monnaie servant à obtenir le grade supérieur convoité.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Nasaki
Lyra Nasaki
Membre ✿ Jinchuuriki de Sanbi & Juunin de Kiri. (Rang B)


Messages : 129
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 26

Carte Shinobi
Ryos: 400
Age: 15
Expérience:
Suggestion pour l'XP Left_bar_bleue918/1500Suggestion pour l'XP Empty_bar_bleue  (918/1500)


Suggestion pour l'XP Vide
MessageSujet: Re: Suggestion pour l'XP   Suggestion pour l'XP EmptyJeu 20 Fév - 22:46

Déjà, merci beaucoup Azriel et Meï^^
Oui, je pense que l'on pourrait mettre les ryos pour le grade. Toutefois, il faudrait trouver une "utilité" au grade, devoir travailler dur pour quelque chose de cosmétique est quelque chose que peu de gens (exceptés les fans de TF2) vont faire.
Revenir en haut Aller en bas
Meï Terumi
Meï Terumi
Administratrice ✿ Godaime Mizukage. (Rang S)


Messages : 934
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 30
Localisation : Au coeur de Kirigakure.

Carte Shinobi
Ryos: 760
Age: 30
Expérience:
Suggestion pour l'XP Left_bar_bleue3496/2000Suggestion pour l'XP Empty_bar_bleue  (3496/2000)


Suggestion pour l'XP Vide
MessageSujet: Re: Suggestion pour l'XP   Suggestion pour l'XP EmptyJeu 20 Fév - 22:54

On a déjà des privilèges accordés lorsque l'on passe au rang de Chuunin. Un Genin ne peut pas sortir de son village seul ou simplement accompagné de ses amis. En passant Chuunin, il acquiert plus d'indépendance mais il est vrai qu'il serait amusant de lister des responsabilités attribuables à tous ces grades.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Nasaki
Lyra Nasaki
Membre ✿ Jinchuuriki de Sanbi & Juunin de Kiri. (Rang B)


Messages : 129
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 26

Carte Shinobi
Ryos: 400
Age: 15
Expérience:
Suggestion pour l'XP Left_bar_bleue918/1500Suggestion pour l'XP Empty_bar_bleue  (918/1500)


Suggestion pour l'XP Vide
MessageSujet: Re: Suggestion pour l'XP   Suggestion pour l'XP EmptyJeu 20 Fév - 22:56

Quand on devient Jônin, on peut avoir des élèves pour de vrai. Quand on devient un ninja des forces spéciales, on peut faire partie d'"escouades" d'ANBU.
On peut faire des choses, oui x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





Suggestion pour l'XP Vide
MessageSujet: Re: Suggestion pour l'XP   Suggestion pour l'XP EmptyJeu 20 Fév - 22:57

Pour ma part, utiliser les ryo pour un grade, c'est un peu bête comme idée. Un grade, ça ne s'achète pas. On peut remplir la barre d'exp et remplir une ou plusieurs conditions rp (tout dépend du grade) pour monter de rang/grade. Pour les conditions : ça pourrait genre accomplir x missions ou faire x rp par exemple.

Les ryo pourrait peut-être servir comme prime du personnage, ainsi le membre qui se fera vaincre par un autre perdra ses ryo et l'autre qui est le gagnant verra sa prime augmenter. Pour ce qui est celui qui meurt inrp, le vainqueur empoche la somme, nukenin ou non. Plus, il y aura de ryo et plus le membre deviendra un peu connu.

Voilà pour ce qui est de mon avis dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Nasaki
Lyra Nasaki
Membre ✿ Jinchuuriki de Sanbi & Juunin de Kiri. (Rang B)


Messages : 129
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 26

Carte Shinobi
Ryos: 400
Age: 15
Expérience:
Suggestion pour l'XP Left_bar_bleue918/1500Suggestion pour l'XP Empty_bar_bleue  (918/1500)


Suggestion pour l'XP Vide
MessageSujet: Re: Suggestion pour l'XP   Suggestion pour l'XP EmptyJeu 20 Fév - 23:20

Je trouve que c'est une très bonne idée^^
Revenir en haut Aller en bas
Meï Terumi
Meï Terumi
Administratrice ✿ Godaime Mizukage. (Rang S)


Messages : 934
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 30
Localisation : Au coeur de Kirigakure.

Carte Shinobi
Ryos: 760
Age: 30
Expérience:
Suggestion pour l'XP Left_bar_bleue3496/2000Suggestion pour l'XP Empty_bar_bleue  (3496/2000)


Suggestion pour l'XP Vide
MessageSujet: Re: Suggestion pour l'XP   Suggestion pour l'XP EmptyJeu 20 Fév - 23:46

Les Ryos seraient une marque de reconnaissance ? Personnellement, je trouve que ce n'est pas une utilité bien trop alléchante par rapport aux Xp.

Dans ces cas-là, autant remplacer les Ryos par une barre de réputation du Ninja.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





Suggestion pour l'XP Vide
MessageSujet: Re: Suggestion pour l'XP   Suggestion pour l'XP EmptyJeu 20 Fév - 23:49

Ben oui, pourquoi pas, ça serait mieux, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Meï Terumi
Meï Terumi
Administratrice ✿ Godaime Mizukage. (Rang S)


Messages : 934
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 30
Localisation : Au coeur de Kirigakure.

Carte Shinobi
Ryos: 760
Age: 30
Expérience:
Suggestion pour l'XP Left_bar_bleue3496/2000Suggestion pour l'XP Empty_bar_bleue  (3496/2000)


Suggestion pour l'XP Vide
MessageSujet: Re: Suggestion pour l'XP   Suggestion pour l'XP EmptyJeu 20 Fév - 23:50

Donc, les primes des Nukenin seraient en points de réputation.
Bon et bien, en attente d'un autre avis du staff. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion pour l'XP Vide
MessageSujet: Re: Suggestion pour l'XP   Suggestion pour l'XP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Suggestion pour l'XP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suggestion pour les missions \o/
» Petite suggestion.
» Et non, ce n'est pas pour moi.
» Un kit pour moi ! ♥
» Demande pour un ava'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
avant le rp
 :: Aides et Suggestions
-