AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
De gros personnages libres, dont: Hidan, Kakashi,A Yotsuki, ou encore Jûgo ! Les villages sont attaqués par de dangereux déserteurs, Iwa est le premier village à avoir pu écarter la menace ! Kiri et Iwa sont de nouveau ouverts ! Konoha accepte deux ninjas inventés ! Les Nukenins inventés sont de nouveau autorisés !


LA CÉRÉMONIE DES OSCARS COMMENCERA A 22H CE SOIR !


Partagez | .
 

 Papy prend sa retraite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité





MessageSujet: Papy prend sa retraite   Jeu 24 Oct - 0:38

Partir d'un forum n'est jamais facile ni agréable, mais de nombreuses raisons convergent et me poussent à quitter l'aventure Touji. Même si je n'aurais quasiment rien vécu au niveau RP (notamment parce que ma présence ici n'a duré que deux mois) je garde de très bons souvenirs en dehors du jeu, en particulier des rencontres que j'y ai faites, et des gens que j'ai retrouvés. Je conserve globalement une très bonne image du forum, et une image qui ne mourra pas puisque je compte bien rester en liens avec vous sur skype.

Merci à vous tous d'avoir partagé de si bons moments, merci d'être comme vous êtes, d'avoir une telle personnalité, et d'avoir échangé, même très brièvement, autant de bonnes choses avec quelqu'un comme moi !

Par respect pour le forum, je compte bien donner les quelques raisons qui me poussent à partir. Elles sont toutes insignifiantes et sans intérêt, mais le fait qu'elles convergent les rend considérables. Ne pensez pas que vous êtes fautif dans telle ou telle raison invoquée ! Depuis 8 ans que je RP, je sais bien qu'un forum n'est pas un lieu où tout membre devrait s'investir 2 heures par jour. La vie réelle doit toujours l'emporter, donc même si je critique l'activité de tel ou tel, il s'agit seulement de constatations et non de reproches.

D'abord, l'absence irrésolue des Kages. Je remarque qu'à part Meï, aucun village n'est gouverné. Je ne vous apprendrai rien en disant qu'il n'y a rien de plus fondamental que d'avoir des Kages, et que même avec 50 membres actifs, un forum sans Kages peut mettre la clé sous la porte. Le fait est que les Kages n'ont jamais vraiment été très actifs (pour des raisons tout à fait justifiées), non pas au sens du nombre de passages sur le forum, mais de leur implication dans la vie des villages et de l'intrigue. L'un des meilleurs Kages que j'ai vu avait un charisme fou, il attirait tous les nouveaux chez lui, il organisait des missions, des événements, des guerres. Et il n'a jamais RP une seule fois ! Mais il attirait les gens par ses projets, ses idées ; bref, il agissait en chef. Ce que je veux dire par là, c'est que sans Kages investis dans leurs villages, rien ne peut marcher. Les membres ne se sentent plus gouvernés. Aucune ligne directrice ne leur est donnée, à laquelle chacun, du Genin à l'ANBU, pourrait ensuite rattaché sa propre existence. Et donc : les abandons, le manque d'envie, la perte de plus en plus de membres, qui préfèrent migrer sur des forums peut-être plus petits, mais mieux dirigés.

Le plus irritant, c'est de voir qu'une telle chose ne semble alarmer personne, comme si avoir un forum Naruto sans Kages n'était absolument pas gênant, comme si on pouvait se passer des 5 membres les plus importants pour n'importe quel RP Naruto. Ça n’alarme personne. Chaque jour, on se connecte, on suit les mêmes rituels, on attend qu'un événement génial tombe du ciel, puis on se reconnecte le lendemain. Et cela depuis un mois. Je conçois bien que les staffieux ont une vie, et qu'ils ne peuvent pas sortir un Hokage ou un Kazekage de leur chapeau. Mais je préfère encore une tentative même minuscule et inutile pour attirer un Kage que rien. Le rien, c'est désespérant. Ça me donne l'impression que le forum stagne, qu'il plane dans le vide, que personne n'a les commandes en mains ; et c'est ce que je ressens.

Lorsqu'Ogawa est arrivé à Iwa, ça a vraiment donné de la vitalité au forum. C'est bien la preuve que le Kage est le plus important personnage pour l'intrigue. En une semaine, il a attiré 5 membres à Iwa, depuis disparus ou absents. Il a créé une vraie émulation, non seulement dans son village, mais à l'international ! Je revois encore tous les membres imaginer et discuter du destin de leurs personnages durant la guerre qui se profilait, et qu'on sentait arriver comme l'événement le plus intéressant de l'année. Puis, rien. Projet abandonné. Le Conseil n'est même pas au complet à l'heure où j'écris ce message, et s'il se réaliste un jour, on verra plus de PNJ que de joueurs tant il y a eu de pertes entre temps ! Mais le plus agaçant, c'est de mêler des histoires privées entre admins, et la vie d'un forum. Ogawa vient d'être supprimé sans avertissements ni rien. Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé et je m'en moque, mais je me doute bien que ça a un rapport avec une gueguerre très floue, puérile même, et qui n'intéresse personne. Prendre connaissance de cela il y a quelques heures m'a achevé.

Une autre raison encore qui me désespère : la politique d'attribution des personnages sur ce forum... Et je n'aurais aucuuuuuuuuuuuuuuuuuuuune pitié à nommer ici les gens auxquels je pense. Lorsque je vois un Sasori – rang S, plus grand marionnettiste du monde, auteur d'un poison inégalé, capable d'invoquer 300 pantins, assassin du Kazekage, manipulateur du Kekkai Genkai le plus puissant de Suna, ancien confrère d'Orochimaru, maître d'un réseau d'espions international – faire, ici, 10 fautes dans un mot de 6 lettres, et poster des messages de 15 lignes, je n'ai qu'une envie : claquer la porte et courir en hurlant. Et il y en a d'autres !

Vous aurez compris la motivation générale de mon départ : le tournoi traîne, des gens peu actifs ont pu s'y inscrire sans être interdits par l'organisation, Kiri devait avoir une relation avec l'Akatsuki, on attend encore, la guerre, au centre de l’émulation du forum, n'arrivera pas, les membres en sont réduits à devoir tisser des mini-intrigues entre eux, et donc à se dégoûter très vite de leurs personnages : bref, je n'ai plus l'envie, et on ne me donne pas vraiment envie de rester.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





MessageSujet: Re: Papy prend sa retraite   Jeu 24 Oct - 5:11

Bonne continuation, Phalo' ! On garde contact sur Skype et ailleurs aussi j'espère :')

Pour tes raisons de départ, je les comprends ... plus que bien. Et ne vais absolument pas te contredire sur quoique ce soit. Comme certains ont dû le remarquer, je suis beaucoup moins actifs que par le passé, du simple fait qu'absolument rien ne bouge, surtout niveau Kage. Gaara est revenu, mais ayant découvert un autre forum au sein duquel il fait partie du staff, il ne fait plus rien ici, alors que ce qu'il reste du Conseil n'attend que lui. Pour ce qui est de la guerre, je doute fortement qu'elle ne voit le jour. Aa a tenté un truc pour bouger Kumo, et ça a à peu près marché, mais sans plus.

Quant à Ogawa, tu viens de me l'apprendre, tiens. Mais après, il ne faisait pas grand chose non plus, voire rien d'après ce que je vois, depuis début septembre. Peut être un problème avec les staffeux. Je sais que certains avaient un problème avec lui, dont moi. Enfin bref, là je ne peux juger sans tout connaître.

Et enfin, pour l'attribution des personnages, ne m'en parle pas. Sasori, ils disaient eux-mêmes lui enlever son perso durant son absence suite à ses posts du 1er event, mais il est toujours là alors qu'il ne le maîtrise pas. Quant à Tsunade, 3 mois avant de se décider de lui enlever la Kage, je leur ai dit que c'était long. Et il y en a d'autres ...

Bref. Tout ça pour dire que je te comprends, et que je suis dans le même état d'esprit. Plus rien n'avance, et d'après ce que je sais, même si je ne sais plus grand chose, ça n'embête pas plus que ça.
Bonne route à toi dans le monde du rp en tout cas o/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Membre ✿ Godaime Kazekage. (Rang S)


Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2013

Carte Shinobi
Ryos: 200
Age: Indiquer l'âge de votre personnages
Expérience:
175/2000  (175/2000)


MessageSujet: Re: Papy prend sa retraite   Jeu 24 Oct - 10:48

Terumi, tu as clairement décrit ce que je pense dans les grandes lignes. Tout ce que tu as écrit reflète mon avis. Je regrette simplement ton départ, ainsi que thrys, car vous avez eu au moins la vision pour vous rendre compte que le forum était sur la pente.
Mais cela dit, le quitter n'est pas une solution et ne le rendra surement pas meilleur.
C'est ton choix je le respecte, bonne continuation.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre ✿ Chef de l'Akatsuki. (Rang S)


Messages : 148
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 25

Carte Shinobi
Ryos: 280
Age: Trente-cinq.
Expérience:
271/2000  (271/2000)


MessageSujet: Re: Papy prend sa retraite   Jeu 24 Oct - 11:08

Je pense que tout est dit. Navré de ne pas avoir pu te connaître un peu plus, Terumi. Pour dire vrai, je n'en pense pas moins également, j'en ai parlé avec Thrys hier sur la box. (Je ne pense pas que ça soit passé inaperçu). L'activité semble être au ralenti depuis quelque temps ; personnellement, sans me lancer des fleurs, je tente de faire du mieux que je peux pour l'Akatsuki.

Il va falloir inverser l'équilibre de la pente.

Bonne continuation. :'D

_________________



« Love breeds sacrifice… which breeds hatred… Then you can know pain. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité





MessageSujet: Re: Papy prend sa retraite   Jeu 24 Oct - 14:52

Je poste ici un petit message de soutiens au post de Terumi Guzayemon...je ne suis pas féru de politique et personnellement, je me fiche des gueguerres et des affinités. Je dois cependant dire que je suis d'accord avec tout ce qui a été évoqué, Touji est un très bon forum avec du potentiel, l'équipe d'administration est très compétente, mais c'est vrai qu'il manque ce petit ciment parfois pour faire décoller la trame et fédérer des joueurs autour d'une intrigue qui tient tout le monde en haleine. Si j'avais un conseil à donner, ça serait d'essayer de jouer un peu plus sur des évènements globaux (mais par pitié évitez les éliminations de personnages du manga !!!), probablement que les Kage seraient plus actifs. C'est un peu là-dessus que joue Pain qui a relancé Akatsuki finalement, il fédère autour d'objectifs communs (OK pour l'Aka c'est assez facile ça). Pour l'attribution des personnages, j'avais déjà évoqué ce point la première fois où je suis venu jouer ici (quand j'avais Kisame)...il serait bien d'homogénéiser les exigences afin que le système soit sévère pour tout le monde, car il est vrai que c'est comme ça qu'on décrédibilise totalement certains personnages très importants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





MessageSujet: Re: Papy prend sa retraite   Jeu 24 Oct - 17:18

Alors, hier alors que je venais poster un rp, je m'aperçois l'air de rien que je sui déconnecté. Étonné, je décide donc de me connecter afin de poster le dit rp. Après avoir tapé mon identifiant et mon mot de passe, je réalise que j'ai fais une faute. Je recommence donc, à ma grande surprise, ça ne marche toujours pas. Encore plus étonné, je pars voir dans la liste des membres d'Iwa. Et là, c'est le drame. Quel ne fut pas ma stupeur en voyant que mon compte avait été supprimé. En effet je n'avais pas reçu la moindre informations concernant cette suppression.

Décidant d'en savoir plus, je posais quelques questions afin de savoir la raison de cet acte vil et lâche. Quelle ne fut pas surprise quand on m'apprit qu'un admin, en la personne d'Utakata avait dit dans le coin que je quittais le forum, après le lui avoir apparemment moi même dis. Un soucis se posait alors, car voilà, je ne lui avais rien dis du tout.

Lui et moi avions eu récemment un litige, seulement, il s'agissait là d'un soucis inhérent au cadre privé, et en aucune manière d'un litige inhérent au forum. Vous n'avez pas à connaitre les raisons de ce contentieux, toutefois, il a menti, je suppose en raison de cela, pour me faire dégager du forum à mon insu. S'il avait été le fondateur, il était parfaitement en droit de me faire partir par le simple fait de sa volonté. Cependant, il n'est qu'admin et vient de virer un membre pour un motif parfaitement privé, et non pour avoir enfreint les règles. Ceci porte un nom très simple: l'abus de pouvoir.

Je viens ici requérir deux choses. Premièrement, récupérer mon poste, qui me revient de droit. Je n'ai pas été très présent ce dernier mois en effet, mais ce n'est pas une raison pour perdre son compte sans le moindre mp d'avertissement. Alors même que d'autres Kages dans la même situation ne l'ont pas été. On en revient à l'abus de pouvoir. Deuxièmement, je demande la destitution d'Utaka qui a tout simplement souillé le poste qui lui incombait en commettant une faute grave. Un admin doit pouvoir faire preuve de discernement entre sa sensibilité féminine et son travail sur le forum. Il n'a donc plus la légitimé de garder ce poste s'il prend la liberté d'abuser de son pouvoir, qui plus est en mentant à ses collègues au sein du staff. Ce sont tout bonnement des pratiques Staliniennes. Donc je requière bien que le Petit Père des Bulles soit démis de ses fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Membre ✿ Godaime Kazekage. (Rang S)


Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2013

Carte Shinobi
Ryos: 200
Age: Indiquer l'âge de votre personnages
Expérience:
175/2000  (175/2000)


MessageSujet: Re: Papy prend sa retraite   Jeu 24 Oct - 17:30

Je souhaite simplement confirmation de t'es dires par d'autres staffiens pour ne pas mentionner mon " Oui " aveuglement.
Si tout ce que tu viens de dire est la stricte vérité, je suis entièrement de ton avis quant au sanction à prendre.
Et je trouve ça vraiment pitoyable.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité





MessageSujet: Re: Papy prend sa retraite   Jeu 24 Oct - 18:45

[22/10/2013 17:30:37] Utakata: Bonsoir.
[22/10/2013 23:45:46 | Modifié (23:45:48)] Utakata: Ogawa part.
[22/10/2013 23:45:54] Utakata: Officiel.
[22/10/2013 23:46:01] ♥Kushina♥: Pourquoi ?
[23/10/2013 00:04:04] Utakata: Compliqué, je préfère pas exposer ici. xx'
[23/10/2013 00:04:34] ♥Kushina♥: Ok <<

-----------------

[23/10/2013 22:11:31] Utakata: Bon & bien Gaara a pas rep à l'event, c'est parfait.
[23/10/2013 22:11:51] ♥Kushina♥: Il a posté une absence
[23/10/2013 22:21:45] Utakata: Non mais il a dit dans l'absence qu'il posterait aujourd'hui.
[23/10/2013 22:21:50] Utakata: Vu qu'Ogawa part, je le supprime.
[23/10/2013 22:21:58] ♥Kushina♥: Ah u_u'
[23/10/2013 22:22:13] Utakata: Et que Kurenaï part, donc Tsunade n'a plus de rp à finir, donc je lui enlève la couleur.
[23/10/2013 22:22:17] Utakata: Nous sommes d'accord ?
[23/10/2013 22:22:29] ♥Kushina♥: Kurenai part ?
[23/10/2013 22:22:34] Utakata: Et Rock Lee aussi.
[23/10/2013 22:22:38] ♥Kushina♥: ._.
[23/10/2013 22:22:42] Utakata: Ils ont du mal à gérer avec leur enfant.
[23/10/2013 22:22:47] ♥Kushina♥: J'viens de commencer un rp avec elle T_T
[23/10/2013 22:23:23] Utakata: Arf x.x
[23/10/2013 22:23:30] Utakata: (je fais ce que j'ai dis ou ? xD)
[23/10/2013 22:23:41] ♥Kushina♥: Bah je pense oui
[23/10/2013 22:23:43] ♥Kushina♥: T_T
[23/10/2013 23:44:55] Utakata: Thrys quitte aussi le forum.
[23/10/2013 23:45:03] Utakata: Mais c'est quoi cette épidémie ? oO
[23/10/2013 23:45:25] ♥Kushina♥: Je sais pas OwO
[23/10/2013 23:45:52] Utakata: "Le fait d'avoir l'Akatsuki est une bonne idée, mais malheureusement, les choses ne bougent pas."
[23/10/2013 23:45:56] Utakata: Vu comme ça..
[23/10/2013 23:46:10] ♥Kushina♥: u_u
[23/10/2013 23:46:30] Utakata: On va pas se leurrer.
[23/10/2013 23:47:06] Utakata: Entre un Itachi qui est mal joué, un leader et Konan qui en branlent pas une, un Kisame en période d'essai et qui a toujours pas rp, un Sasori qui ne sait pas rp
[23/10/2013 23:47:13] Utakata: euh voilà quoi xD
[23/10/2013 23:48:41] ♥Kushina♥: Itachi mal joué ?
[23/10/2013 23:49:05] Utakata: Oui, plein de membre me soutiennent sur le fait que Pierre joue mal Itachi ^^'
[23/10/2013 23:49:33] « Kenza »: Bonchoir
[23/10/2013 23:49:39] Utakata: Saloute !
[23/10/2013 23:49:39] ♥Kushina♥: Coucou !
[23/10/2013 23:49:48] « Kenza »: Comment vous allez ? o/
[23/10/2013 23:50:04] ♥Kushina♥: Bien et toi ?
[23/10/2013 23:50:04] Utakata: Bah on fait face à une désertion des membres du forum
[23/10/2013 23:50:07] Utakata: mais ça va xD
[23/10/2013 23:50:33] « Kenza »: J'ai vu ça, ça m'a choquée xD
[23/10/2013 23:50:39] « Kenza »: Trois départs dans la journée faut le faire !
[23/10/2013 23:50:46] « Kenza »: Ou quatre, j'ai oublié Ogawa.
[23/10/2013 23:50:49] Utakata: Et pendant les vac'
[23/10/2013 23:50:54] « Kenza »: En plus.
[23/10/2013 23:50:58] Utakata: Ogawa on s'en fiche, il était déjà transparent. x)



L'avis des membres du staff ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Membre ✿ Chef de l'Akatsuki. (Rang S)


Messages : 148
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 25

Carte Shinobi
Ryos: 280
Age: Trente-cinq.
Expérience:
271/2000  (271/2000)


MessageSujet: Re: Papy prend sa retraite   Jeu 24 Oct - 19:02

Comme c'est étonnant, j'ai envie de dire. Y a même plusieurs points sur lesquels on pourrait tous revenir et ce n'est pas Ogawa qui me contredira hein. Je pense que ça frôle presque l'hypocrisie, sur certains dires. Enfin, on ne peut pas empêcher les gens de discuter dans le dos de ceux-ci, ne concernant que le plus grand concerné. Je n'apporte qu'un avis supplémentaire mais il faut faire quelque chose, Ogawa a raison, eut-il des conflits par le passé avec le staff, ou non.

L'avis d'un simple membre - mais pas un simple commun des mortels -.

(Oui car je n'ai pas besoin de m'étendre sur le sujet mais c'est bien que les autres le sachent, je crois, cela concerne le forum entier avec qui le lien avec les membres et les admins se fait).

_________________



« Love breeds sacrifice… which breeds hatred… Then you can know pain. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre ✿ Juunin d'Iwa. (Rang A)


Messages : 461
Date d'inscription : 09/04/2013

Carte Shinobi
Ryos: 200
Age: 17
Expérience:
7/1500  (7/1500)


MessageSujet: Re: Papy prend sa retraite   Jeu 24 Oct - 19:45

Bon alors puisque le sujet d'Ogawa semble être devenu le centre de ce topic, je vais surtout intervenir pour ça. Pour Guzayemon, c'est fort dommage, effectivement, comme l'a dit Neji on traîne un peu sur ces mesures, on ne va pas se le cacher. Pour moi disons que j'ai quelques embrouilles irl (pas bien graves) qui font que j'ai un peu la tête ailleurs, et je m'en excuse puisque je suis censé prendre le relais de Kiba qui a pas mal à bosser pour ses études.

Pour ce qui est du cas d'Ogawa donc. Pour résumer ça en une phrase : un staff est uni.

Je m'explique : si il y a faute, et effectivement pour le coup il y a faute, c'est notre faute à tous (enfin sauf ceux qui ne sont pas là, notamment Kiba). D'ailleurs, je peux reprendre exactement la même citation qu'Ogawa pour soutenir cette théorie, en soulignant qu'il y a eu discussion entre nous avant l'action.

Sur le coup on a tous oublié d'aller voir des choses pourtant essentielles, par exemple si tu avais posté une absence (ce qui apparemment était le cas), et si un message de prévention a été envoyé. Le pire, c'est que c'est pas la première fois, ça c'était déjà produit (pour les MP), mais comme je m'étais occupé des suppression j'y avais mis le hola. Cette fois-ci comme je ne m'en suis pas occupé j'ai (encore, car déjà cette fois-là je n'y ai pensé qu'en le faisant) oublié de demander si un MP de prévention avait été envoyé. Ce n'est donc pas tant une question de litige, puisque les autres membres du staff n'avaient pas de problèmes avec Ogawa, mais plus une question de précipitation.

Enfin, je citerai simplement un adage bien connu : "l'erreur est humaine". Hé oui, désolé de ne pas être parfaits, la perfection n'existant pas c'est un peu dur. Surtout que Uta est peut-être l'un de ceux qui a le moins fait d'erreurs jusque là. Après si vous voulez nous blâmer pour notre nature humaine, libre à vous après tout.

Donc pour résumer tout ça, cibler uniquement Utakata n'est pas très juste (je pourrais retourner l'argument du litige qui fausse la vision des protagonistes mais je préfère ne pas m'abaisser à ça), il vaudrait mieux cibler l'intégrité du staff (encore une fois hormis Kiba qui n'est pas trop là en ce moment). N'allez pas y voir une solidarité excessive, c'est simplement un point de vue plus ou moins objectif dont le résultat est très simple : ne prenez pas Utakata pour un bouc émissaire alors que c'est une faute de groupe.

Sur ce.

_________________
You will taste my blood


Membre à deux oscars, ça vous embouche un coin hein?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre ✿ Chef de l'Akatsuki. (Rang S)


Messages : 148
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 25

Carte Shinobi
Ryos: 280
Age: Trente-cinq.
Expérience:
271/2000  (271/2000)


MessageSujet: Re: Papy prend sa retraite   Jeu 24 Oct - 20:30

Je me permets de poster à nouveau.

La seule faute que le staff ait pu commettre, c'est le fait de ne pas faire circuler l'information. A un ou deux avis, il n'avait pas à agir de la sorte, qui plus est pour satisfaire une histoire privée. Lui-même a stipulé à Ogawa de ne pas mettre certains dires privés, pourtant il a fait quoi ? Je ne vais pas prendre particulièrement de partie mais Uta' a fait la plus grosse faute qu'un admin se doit de ne pas faire : agir pour son intérêt.

Sinon, à quoi bon être administrateur, si ce n'est pour avoir un avis neutre et tenter de convenir à tous. Un staff c'est une équipe, et là, ça ne représente en rien l'image d'une équipe soudée. C'est le problème de la collectivité, après faut savoir se la jouer cool mais pas trop. Là ce qu'on peut voir, c'est que le tout n'est pas dans une franchise totale. C'est bien beau de parler sur le dos des membres, oui, un staff qui discute en privée peut parler de certains membres, mais de là à les casser derrière leurs dos, je n'aime pas ça. C'est mon avis. Je ne pense pas de la même manière. En tout cas, je suis assez déçu mais je l'étais déjà un peu avant, en ce qui concerne Uta'. Je n'apporte qu'un avis, en tant que simple membre encore une fois.

Finalement, l'histoire n'est pas si complexe qu'il n'y paraît, le fait est qu'agir de son propre chef au sein d'un staff, c'est limite. L'abus de pouvoir me semble tout indiqué. Je le redis, la seule faute commise par le staff concerne l'info à propos de Ogawa. On ne peut pas les blâmer, tu l'as dit toi-même, en revanche lorsqu'un membre dudit staff agit pour son propre intérêt, l'erreur n'est pas humaine et c'est visiblement voulu.

Pour dire, j'ai eu ce sentiment, ayant moi-même eu certains soucis minimes mais qui démontraient assez bien comment pouvait être le personnage. Peut-être que certains se retrouveront dans ce message, je parle peut-être pour les autres membres, en attendant, je préfère donner mon avis, purement et simplement. C'est le droit des membres après tout. Cela ne concerne pas uniquement le staff, au vu des messages qu'a pu citer Ogawa. Ce n'est pas lui qui l'invente.

Voilà qui est dit.

_________________



« Love breeds sacrifice… which breeds hatred… Then you can know pain. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre ✿ Juunin d'Iwa. (Rang A)


Messages : 461
Date d'inscription : 09/04/2013

Carte Shinobi
Ryos: 200
Age: 17
Expérience:
7/1500  (7/1500)


MessageSujet: Re: Papy prend sa retraite   Jeu 24 Oct - 20:48

Oyez, oyez, braves gens, après discussion au sein du staff (avec Kiba pour ceux qui se le demanderaient), la décision du sort d'Utakata est tombée.

N'en déplaise à certains, nous le gardons dans le staff. Les raisons en sont très simples.

-> il en a déjà fait beaucoup pour nous, on ne va pas le virer pour une seule erreur
-> lié à ça, l'erreur est humaine, on s'en excuse
-> c'est une erreur collective, quoi que tu en dises Pain, l'action a été discutée en amont par le staff

Nous nous excusons de ce malentendu, nous apprenons de nos erreurs, par conséquent, aucune suppression de membre ne sera faite sans raisons, le staff "étudiera" chaque membre avant de le supprimer, et n'oubliera plus les détails que nous avons oublié cette fois-ci.

Nous espérons que vous accepterez nos excuses sur ce problème.

_________________
You will taste my blood


Membre à deux oscars, ça vous embouche un coin hein?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité





MessageSujet: Re: Papy prend sa retraite   Jeu 24 Oct - 20:50

On peut dire qu'une erreur est humaine oui. Mais ce n'est pas une erreur c'est volontaire là, c'est une faute commise dans un intérêt extérieur à la bonne finalité du forum. De plus on ne peut dire que c'est collectif si c'est l'erreur d'un seul. Tu te contredis cher ami ^^

De plus des bons états de services n'excusent rien, regarde Pétain Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Membre ✿ Juunin d'Iwa. (Rang A)


Messages : 461
Date d'inscription : 09/04/2013

Carte Shinobi
Ryos: 200
Age: 17
Expérience:
7/1500  (7/1500)


MessageSujet: Re: Papy prend sa retraite   Jeu 24 Oct - 21:03

La décision est définitive, point barre. L'erreur est collective, je n'ai jamais dit qu'elle était individuelle. Quant à tes exemples, merci de ne pas comparer ta suppression avec une collaboration à un crime contre l'humanité.

Sur ce, sujet clos, je lock ce sujet.

_________________
You will taste my blood


Membre à deux oscars, ça vous embouche un coin hein?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Papy prend sa retraite   

Revenir en haut Aller en bas
 

Papy prend sa retraite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bryan McCabe prend sa retraite
» Je prend ma Retraite
» UIMM: des complèments de retraite
» STANLEY LUCAS, POUR QUI SE PREND IL?
» Papy Blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
avant le rp
 :: Absences
-