AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
De gros personnages libres, dont: Hidan, Kakashi,A Yotsuki, ou encore Jûgo ! Les villages sont attaqués par de dangereux déserteurs, Iwa est le premier village à avoir pu écarter la menace ! Kiri et Iwa sont de nouveau ouverts ! Konoha accepte deux ninjas inventés ! Les Nukenins inventés sont de nouveau autorisés !


LA CÉRÉMONIE DES OSCARS COMMENCERA A 22H CE SOIR !


Partagez | .
 

  Test RP de l'artiste de Konoha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité





MessageSujet: Test RP de l'artiste de Konoha   Sam 28 Sep - 1:37

Inuzuka Kiba a écrit:
2/Raconte ta première rencontre avec l'équipe 7.

Un genou à terre et la tête baissée en signe de respect, il écouta en silence ce que l’homme debout face à lui, lui disait. Il lui exposait des choses qu’il avait décidées pour lui … comme toujours. Faire ce qu’il lui dictait sans émettre la moindre objection, là était son lot quotidien. Il pourrait en avoir marre et décider de ne plus suivre les ordres de cet homme aux ambitions démesurées et qui l’amenaient parfois à embrasser la mort mais cela lui était impossible. Et pourquoi donc ? Parce qu’il était devenu un être incapable d’éprouver le moindre sentiment dont celui qui vous poussait à la révolte. Il n’était plus un être qu’on pourrait qualifier d’un humain normal mais plutôt d’un instrument doté d’une intelligence bien réelle et dépourvu de sentiment. Aucune émotion ne semblait pouvoir atteindre la machine parfaite qu’il était devenu. Même son passe-temps favori était devenu une occupation qu’il exécutait sans que cela lui procurait une once de plaisir depuis la mort du seul être avec qu’il avait réussi à expérimenter ce qu’est le lien du cœur mais qui depuis s’était évaporé dans le méandre de l’oubli.

Notre personnage principale était donc un humain dépourvu de désir et de volonté mais qui se laissait tout simplement guidé par celui qui l’avait façonné et qui se révélait être cet individu qui se trouvait présentement même devant lui. Avec un œil caché, un bras immobilisé et une canne dans sa main libre pour le soutenir, le donneur d’ordre arborait une apparence d’un être fragile. Quand on ne connaissait pas les protagonistes présents, on pourrait affirmer avec assurance que le jeune garçon dans la position du soumis pourrait venir facilement à bout de ce vieillard qui le lorgnait. Mais la réalité était tout autre. Le premier n’était que le larbin du second qui lui était assez puissant pour se permettre de convoiter dans l’ombre le poste de celui qui gouvernait leur village. Ainsi donc même si l’envie de se sous-traite de l’emprise de cet homme le lacerait, il n’aurait aucune chance d’y parvenir par la force.

Ayant exposé ce qu’il avait à lui énoncer et après lui avoir déclaré clairement qu’il était inutile qu’il lui arborait son sourire de comédien, que le jeune homme à la tête brune avait osé afficher en entendant son nom d’emprunt, l’homme s’éloigna laissant le jeune garçon qu’il venait de nommer «Saï» derrière lui. Ce dernier était resté dans sa position, l’esprit imprégné par ce qu’il venait d’apprendre. Il allait sortir de l’ombre pour intégrer une équipe commandée par un dénommé Kakashi et dans lequel se trouvait le Naruto Uzumaki, un garçon de son âge et sur qui il avait souvent ouïe-dire des choses. La situation aurait pu lui faire éprouver ce qu’on nommait excitation ou bien pousser dans l’anxiété l’être solitaire qu’il était mais aucune animosité, négative ou positive, ne semblait le perturber.

Nous voici quelques jours après l’entretien entre nos deux précédents protagonistes. Un jeune garçon aux cheveux clairs accourut pour rejoindre une fille aux cheveux roses. Tous deux semblaient avoir le même âge. Le garçon, étonné de ne voir que la Demoiselle qu'il semblait très bien connaître, demanda si c’était bien là qu’ils devaient se retrouver, chose que la fille lui confirma. Ils allaient faire connaissance de deux êtres qui allaient compléter leur équipe devenue bancale après la disparition d’un de leurs et l’hospitalisation du meneur après une mission qui s'était révélée plus qu’ardue.

Quelques secondes seulement s’étaient écoulées et le premier fit son apparition pour saluer les deux jeunes gens, un sourire faussement enjoué sur le visage. Puis le second sortit de l’ombre à son tour et se présenta comme étant celui qui remplacerait le meneur. Son discours fut coupé court par l’atmosphère hostile qui s’était subitement installé à cause de la haine qui semblait éprouver le garçon aux cheveux clairs envers notre protagoniste principal. Celui-ci l’accusa de les avoir attaqués le matin même alors qu’il se trouvait avec d’autres camarades. Le jeune garçon avait dégainé un kunai s’apprêtant à attaquer celui qu’il traitait d’imposteur. L’homme s’interposa avant que les choses ne s’envenimèrent puis il termina sa présentation avant de leurs exposer qu’ils allaient devoir s’entendre car ils allaient faire équipe et que l’hostilité n’était point une chose bénéfique pour eux.

- Désolé pour tout à l’heure ! Je voulais juste savoir à quel point tu étais fort vu qu’on allait faire partie de la même équipe ! S’excusa notre héros. Allégation qu’accepta le concerné qui rangea alors son arme. Grâce à ce petit combat, je sais que tu es inutile, petite chocotte qui n’a rien dans les pantalons ! Conclut-il sans oublier de lui faire profiter de son sourire agaçant.

Conclusion qui poussa de nouveau le garçon aux cheveux dorés dans une colère noire mais la fille l’empêcha d’attaquer le séditieux tout en disant à ce dernier qu’avec une telle attitude tout le monde allait finir par le détester.

- Ha ? pourtant j’aime bien les pouffes moches comme toi.

Une déclaration qui mit en colère celle qui tentait pourtant de calmer la tension. Elle entreprit à son tour d’offenser la nouvelle recrue à la personnalité plutôt singulière pour ne pas dire étrange mais le meneur intérimaire intervint pour la retenir. Une fois que les jeunes gens se calmèrent, bien que la tension était toujours palpable, le capitaine intérimaire pourtant le nom Yamato demandèrent à ceux qu’il allait devoir encadrer de se présenter. Chose que les deux anciens exécutèrent avec de la mauvaise volonté alors que notre personnage principale se présenta avec son éternel sourire aux lèvres. Tout ceci n’annonçait rien de bon pour la nouvelle Équipe Numéro Sept, un avenir qui donnait déjà la sueur froide au pauvre capitaine intérimaire …
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Administratrice ✿ Godaime Mizukage. (Rang S)


Messages : 934
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 24
Localisation : Au coeur de Kirigakure.

Carte Shinobi
Ryos: 760
Age: 30
Expérience:
3496/2000  (3496/2000)


MessageSujet: Re: Test RP de l'artiste de Konoha   Sam 28 Sep - 8:52

Bienvenue,

J'ai pas mal apprécié ton test RP. Il convient dans la longueur, ce qui est au départ logique en vue du sujet de test RP. Ce serait bien que tu conserves un peu près ce même nombre de lignes à l'avenir, dans tes posts RP.
Tu m'as l'air de savoir développer toute une psychologie dans la narration, ce qui me semble prometteur pour l'intégration de l'introspection dans tes topics.
Les consignes du sujet sont respectées et on a droit à une fin amusante qui montre plutôt bien le respect du personnage de Saï. Au niveau de la qualité, le tout est convenant pour un rang C et je n'ai pas énormément repéré d'erreurs.

Ce qui m'embête tout de même est la longueur de ta fiche de présentation (Histoire + descriptions). Tu as pas mal de choses à étoffer sur toutes les parties. Tu connais bien les points majoritaires de Saï mais ils sont exposés vaguement, superficiellement. Dans l'histoire, tu pourrais développer certains passages : son conditionnement, la mort de son frère ou la transition qui le fait entrer dans l'équipe 7.

De même pour le mental et le physique. On a simplement une phrase pour décrire les yeux et les cheveux, par exemple. Tu pourrais détailler cela et parler également de son allure en général, de son agilité, de sa rapidité ou sa force. Il n'est pas non plus exclu d'évoquer ses relations avec Danzô dans la description mentale et de développer sa complexité qui le rend bien asocial ou encore de son sérieux qui lui permet d'être vraiment concentré au combat. Est-ce que cela signifie qu'il est imperturbable ? Il y a pas mal de mots de vocabulaire qui détaillerait cette fermeture d'émotions par un mur bien solide. Ensuite, que signifie le sens du devoir pour lui ? Ta partie mentale se résume à l'analyse de son absence de sentiments mais tu peux aussi ajouter un paragraphe sur l'accomplissement de ses missions. Comment considère t-il l'échec ou la réussite alors que sa dignité est quasi-absente ? Qu'est-ce qui peut bien remplacer son "honneur" ? Il serait bien de jouer sur cela.

J'attends pour ma part des modifications dans la présentation, en attendant de donner ma voix. Mais dans l'ensemble, le test Rp m'a assez bien convaincue.

_________________

Oscars:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité





MessageSujet: Re: Test RP de l'artiste de Konoha   Sam 28 Sep - 12:35

Bien le bonjour;

Tout d'abord merci d'avoir pris la peine d'analyser ma fiche et le test RP.

Saï est un personnage qui n’apparaît que dans le Shippuden donc son histoire n'est pas aussi riche que ceux des autres personnages secondaires qui existent depuis le Naruto "normal". On a juste eu un petit aperçu de son passé et vu que je ne dois pas relater ce qui lui est arrivé après son intégration dans l'équipe 7, je ne vois pas vraiment comment développer l'histoire sans faire du hors sujet. Chose que je n'aime guère. Je préfère rester dans le flou plutôt que d'avancer des choses qui peuvent se révéler fausses sur la fiche puis développer et faire évoluer ensuite le personnage IRP.

Je ne vois pas trop l'intérêt de s'étaler plus que je l'ai faits déjà sur son physique et son mental. Je n'aime pas mettre des choses superficielles comme la brillance ou la longueur en centimètres des cheveux dans une fiche. Et niveau mental, je pense que j'en ai suffisamment dit.

Je n'ai regardé que l'anime et cela remonte il y a bien longtemps et n'ayant pas le mémoire d'un éléphant il se peut que j'ai oublié certains détails mais j'ai fait une recherche approfondie sur le net pour enrichir les informations que j'ai en souvenir sur le personnage avant de rédiger ma fiche mais malheureusement je ne peux pas faire plus. Je comptais développer plus le personnage en le jouant mais si vous jugez que je ne suis pas apte à le jouer, je le laisse donc à un plus courageux que moi.

Voilà, voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Administratrice ✿ Godaime Mizukage. (Rang S)


Messages : 934
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 24
Localisation : Au coeur de Kirigakure.

Carte Shinobi
Ryos: 760
Age: 30
Expérience:
3496/2000  (3496/2000)


MessageSujet: Re: Test RP de l'artiste de Konoha   Sam 28 Sep - 12:47

Je comprends ta vision mais en RPG, tu as tout de même le droit à une certaine liberté. Certes, dans le manga, on connait peu d'informations sur lui mais cela ne t'empêche pas de lui construire un monde tout autour avec tes propres idées tant que cela peut coller au personnage. Utakata a par exemple construit une famille autour de son personnage alors que dans l'anime, on ne sait quasiment rien de son passé familial à Kiri.  Tant que cela reste crédible, inventer n'est pas un mal. Wink

Pour les descriptions, tu as certes tout dit mais enrichir et développer plus les idées permettent de voir ta capacité à savoir détailler le physique d'une personne, ton environnement ainsi que l'introspection. Voilà pourquoi j'ai demandé des modifications.. parce qu'au niveau de la longueur, cela me semble limite pour le rang demandé et tu as une qualité plutôt bonne à la base qui peut être exploitée encore plus.

_________________

Oscars:
 

Spoiler:
 


Dernière édition par Meï Terumi le Dim 29 Sep - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité





MessageSujet: Re: Test RP de l'artiste de Konoha   Sam 28 Sep - 12:59

Malheureusement, je n'ai jamais apprécié le fait de rajouter des inventions personnelles dans l'histoire d'un personnage non inventé même si c'est pour approfondir son histoire. Les inventions je le fais INRP car c'est à ce moment-là que MOI, je pends en main le destin du personnage. Le passé je le laisse donc au personnage original mais l'avenir c'est moi qui le contrôle ^^

Je pourrais tenter de développer ma fiche surtout au niveau du physique et du mental mais en ce qui concerne l'histoire, je préfère rester fidèle sur ce que l'on sait du personnage ^^"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Administratrice ✿ Godaime Mizukage. (Rang S)


Messages : 934
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 24
Localisation : Au coeur de Kirigakure.

Carte Shinobi
Ryos: 760
Age: 30
Expérience:
3496/2000  (3496/2000)


MessageSujet: Re: Test RP de l'artiste de Konoha   Sam 28 Sep - 13:20

Le test Rp peut remplacer l'histoire de base donc développer au moins les descriptions me conviendra.

_________________

Oscars:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité





MessageSujet: Re: Test RP de l'artiste de Konoha   Sam 28 Sep - 19:35

Fiche peaufinée. J'ai développé les trois parties. Dans la partie histoire, j'ai séparé ce que je viens d'ajouter du reste car c'est une invention de ma part bien que je me suis inspiré d'un fait qui a eu lieu dans le manga.

En espérant que cela vous convient Demoiselle Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Administratrice ✿ Godaime Mizukage. (Rang S)


Messages : 934
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 24
Localisation : Au coeur de Kirigakure.

Carte Shinobi
Ryos: 760
Age: 30
Expérience:
3496/2000  (3496/2000)


MessageSujet: Re: Test RP de l'artiste de Konoha   Sam 28 Sep - 20:06

C'est bon pour moi. En attente d'un second avis.

_________________

Oscars:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Membre ✿ Non-Validé.


Messages : 1407
Date d'inscription : 09/04/2013

Carte Shinobi
Ryos: 290
Age: 15
Expérience:
81/1750  (81/1750)


MessageSujet: Re: Test RP de l'artiste de Konoha   Dim 29 Sep - 4:52

Hello mister,
J'avais déjà lu la présentation, et j'étais ok, donc pas besoin d'y rejeter un coup d'oeil.
J'ai bien aimé ta capacité à incarner Saï. Ce n'est pas le genre de personnage facile à incarner, notamment à cause de sa psychologie.
J'ai notamment apprécié les passages comiques, montrant bien qu'au début, Saï ne s'entendait vraiment pas ni avec Sakura, ni avec Naruto.
Au niveau de la longueur, je pense que ceci est convenable. J'ai repéré trés peu de fautes(aucune?).
Tu as aussi ma ma voix, je te valide donc ANBU de rang C.
Bon jeu ! :)

_________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://narutotoujirpg.forumactif.org
Invité
Invité





MessageSujet: Re: Test RP de l'artiste de Konoha   Dim 29 Sep - 10:54

Rang "C" ? Anbu c'est pas rang "A" normalement ? study 

Blague à part, je ne vaux même pas un rang "B" ? Mon personnage est promu "chuunin" à 10 ans donc cela fait 7 ans. Même si on le considère comment étant "chuunin" il devrait donc avoir un rang au-dessus des news chuunin non ?

Je sais, je suis chiant mais c'est pour ça que j'ai choisi ce personnage :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Administratrice ✿ Godaime Mizukage. (Rang S)


Messages : 934
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 24
Localisation : Au coeur de Kirigakure.

Carte Shinobi
Ryos: 760
Age: 30
Expérience:
3496/2000  (3496/2000)


MessageSujet: Re: Test RP de l'artiste de Konoha   Dim 29 Sep - 12:09

On ne sait pas vraiment de quel rang est Saï donc du coup, on s'est plutôt basé sur le grade de Chuunin. En tout cas, il n'est pas rang A puisqu'il est quand même plus faible que Kakashi par exemple. Mais on y songeant, son intégration à la racine en tant qu'ANBU serait plus logique s'il n'était pas simplement de rang C. De plus, mentalement comme physiquement, il a l'air d'avoir les qualités requises pour avoir le niveau de puissance d'un Juunin.

Je laisse Kiba ou un autre staffeux trancher mais il n'est pas impossible que ce personnage soit de rang B au lieu de C, finalement.

_________________

Oscars:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre ✿ Non-Validé.


Messages : 803
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 23
Localisation : Kiri.

Carte Shinobi
Ryos: 1180
Age: 28 ans.
Expérience:
2113/1750  (2113/1750)


MessageSujet: Re: Test RP de l'artiste de Konoha   Dim 29 Sep - 12:21

Bien, je ne m'étend pas sur le sujet du test-rp que je trouve ma foi assez simple. Vu qu'il s'agit de retranscrire ce que l'on a lu ou se souvient du manga. Ainsi on peut dénaturer involontairement ce passage du manga.
Mais sinon tu sembles avoir le personnage en main, tout a déjà été dit. Et pour ma part, au niveau de Saï... Je pencherai sur le Rang B. Combinant mentalité de ninja supérieur, il sait être plus stratégique qu'un rang C, et a un poste hiérarchique où le rang C n'a aucune raison d'être.

Cela sera rang B.

_________________


« - My hatred had shut my ears off ... But I did hear »

Oscars:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Test RP de l'artiste de Konoha   

Revenir en haut Aller en bas
 

Test RP de l'artiste de Konoha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil
» Cimetière de Konoha
» Nouveau test de répartition
» TPE : La poésie engagée 39-45
» Mélanie passe le test HIV (pv Guillaume et un autre médecin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
avant le rp
 :: Tests et Demandes de RP :: Tests Rp
-