AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
De gros personnages libres, dont: Hidan, Kakashi,A Yotsuki, ou encore Jûgo ! Les villages sont attaqués par de dangereux déserteurs, Iwa est le premier village à avoir pu écarter la menace ! Kiri et Iwa sont de nouveau ouverts ! Konoha accepte deux ninjas inventés ! Les Nukenins inventés sont de nouveau autorisés !


LA CÉRÉMONIE DES OSCARS COMMENCERA A 22H CE SOIR !


Partagez | .
 

 Mon test rp ~ TERMINÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité





MessageSujet: Mon test rp ~ TERMINÉ   Jeu 15 Aoû - 20:36


Sharingan contre sharingan
Racontes le combat contre Itachi et Kisame. En décrivant évidemment tes impressions, tes ressentis, ce que tu penses d'Itachi et Kisame.


Ce matin s’annonçait comme tous les autres, dans mon village cache, celui de Konoha.  Mais la journée prit rapidement une autre tournure lorsque je repérais deux individus, visiblement des étrangers, au salon de thé.  Sasuke venant me voir concernant un futur entraînement, je le renvoyais subtilement à l’écart, lui demandant d’aller me chercher quelque chose de peu important pour le moment.  Je devais d’abord m’occuper de ces deux intrus aux longs manteaux noirs.  Kurenai et Asuma vinrent me rejoindre et c’est en utilisant un langage codé que je leur demandais de suivre ces deux silhouettes plus que louches.  Je continuais mon chemin sans visiblement leur accorder la moindre importance, mais au fond de moi, j’avais un bien mauvais pressentiment.  Mais pour le moment, il ne fallait pas qu’ils se doutent que nous les avions repérés.

Marchant quelques rues, je laissais une longueur d’avance à mes deux compatriotes Juunins avant de rapidement les localiser, eux et les deux ombres qu’ils traquaient.  Je pris immédiatement leur direction.  Je suivis mon instinct en prenant toutes les précautions nécessaires.  À l’approche des ennemis, je découvris mon sharingan et créais quelques clônes.  Mon intuition de danger imminent fut rapidement confirmé lorsque j’identifiais aisément les deux ninjas renégats que confrontaient déjà les Juunins de Konoha : Itachi Uchiha et Kisame Hoshigake.  Itachi…  C’était donc lui qui avait anéanti, à lui seul, l’intégralité de son clan, le clan le plus puissant de tout le village?  Un vrai génie, on m’avait dit…  Mais surtout, le frère de Sasuke.  J’avais bien fait de l’envoyer un peu plus loin tout à l’heure…  Et Kisame, l’un des Épéistes de Kiri.  J’en avais beaucoup entendu parlé, comme le plus fort des sept.  Je devais être plus que vigilant.  La présence de ces deux-là à Konoha n’augurait rien de bon…

Bon, les choses se compliquaient déjà bien vite lorsque Kisame menaça d’ouvrir les hostilités en commençant à composer quelques sceaux.  Non…  Je le vis venir.  Il allait attaquer Asuma de plein front avec une technique Suiton.  Kisame était très rapide et Asuma n’allait pas avoir le temps de parer cette attaque.  En revanche, je pouvais faire quelque chose.  À l’aide d’un de mes clônes situé devant mon camarade, j’exécutais les mêmes sceaux que le renégat de Kiri, le rattrapant, prononçant en même temps que lui le nom de la technique qu’il voulait employer contre mon ami.

- Suiton, le requin élémentaire aqueux!

Dans le cours d’eau, deux requins entièrement formés d’eau prirent naissance et finirent par se fracasser l’un contre l’autre au-dessus de nos têtes, sous les yeux ébahis de l’attaquant.  J’avais réussi à le prendre par surprise, à m’interposer entre lui et Sarutobi, ce qui m’avait permis de protéger ce dernier de la technique aqueuse en l’annulant par sa copie conforme.  Il s’en était fallu de peu…  J’allais devoir prévoir un peu plus d’avance pour la suite si nous voulions avoir une chance contre eux.

-Tu peux me dire ce que tu es venu faire par ici, Kakashi?, me lança alors mon collègue d’un air totalement décontracté.

-Je crois que je vous avais demandé de vous occuper de ces deux-là…, fis-je sans quitter Kisame de mon regard dur.

Un second de mes clônes de plaça tout juste derrière Itachi, qui tourna légèrement la tête vers lui à mon approche.  

- Mais je me suis inquiété, continuais-je avec ce clône placé tout juste derrière le Uchiha, sur la rivière, un kunay à son coup.

Devant Itachi, Kurenai semblait bien se porter, malgré un petit air désemparé sur son visage.  Elle avait raison d’être inquiète.  Face à un Uchiha tel qu’Itachi, il était difficile d’imaginer trouver une stratégie pour arriver à le battre.  Mais Kurenai devrait mieux cacher sa crainte puisque nos ennemis allaient probablement s’en servir contre elle.

- Qu’est-ce qu’une sorte d’excité comme toi est revenu faire dans ce village paisible, hum?, continuais-je alors tout aussi durement, adressant ma question directement au renégat de Konoha.

Il demeura silencieux, mais ce n’était pas un silence comme les autres.  Il était glacial, lourd de tension, et je pouvais facilement sentir que nous n’étions que des boulets à ses yeux.  Ses yeux…  C’est alors qu’il les retourna vers moi, tout doucement.  Et c’est en les voyant se plonger dans les miens que je compris une chose : c’était lui, le véritable héritier du Sharingan.  Même chez Sasuke, je n’avais jamais vu ce genre de regard.  Ses yeux étaient vraiment uniques.  Ils étaient si perçants et ils transmettaient un tel aura malsain que je me sentis dénudé devant cet ancien jeune prodige du village, devenu le criminel le plus recherché.  Je devais me préparer au pire.

- Kakashi Hatake, dit simplement Itachi d’un ton implacable.

- Ça, alors, ça m’a vraiment surpris que tu puisses copier ma technique comme ça, enchaîna Kisame face la version de moi qui se trouvait sur la terre ferme, entre lui et Asuma.  J’étais loin de m’imaginer que quelqu’un d’autre possédait la même pupille qu’Itachi…  Cela veut dire que tu dois être Kakashi, le ninja copieur.

- À vrai dire, c’est plutôt moi qui est surpris, poursuivis-je dans lui laisser le temps de continuer.  J’ai vu des types louches traîner au salon de thé et je me suis demandé qui ils pouvaient bien être.  Et il s’avère qu’il s’agit d’Itachi Uchiha et du monstre du village du brouillard, Kisame Hosigake.

Je sentis Asuma se tendre derrière moi et je pus voir Kurenai froncer les sourcils sur la rivière.  Voilà, ils étaient maintenant informés de l’identité de nos adversaires.  Ils savaient maintenant à quoi s’attendre pour la suite des choses.

-Oh, tu connais mon nom, toi aussi?  Vraiment, quel honneur!

Fixant l’homme requin du regard, je demeurais ferme et dur, me concentrant sur chacun de ses mouvements.  Avec le sharingan, je pouvais voir l’important flux de chakra circuler dans son corps… et dans son épée.  C’était donc ça, peau de requin?  J’en avais beaucoup entendu parlé, mais c’était encore plus fascinant de l’observer de mes propres yeux.

- Oui, tu es l’un des sept ninja renégat de Kiri.  Cette épée que tu transportes, c’est la peau de requin, n’est-ce pas?

- Ha ha ha ha ha…, ricana doucement Kisame en posant sa main sur le manche de sa fameuse épée.   J’ai entendu dire que tu avais affronté ce gamin, Zabuza.

Zabuza Momoshi, l’un des autres épéistes légendaires de Kiri que j’avais affronté avec Naruto, Sakura et Sasuke, mon équipe.  Aaaah, que de souvenirs sur ce pont, rendu célèbre aujourd’hui…  Mais le temps n’était pas à la nostalgie et je ne devais pas me laisser déconcentrer face à ces deux criminels de haut niveau.  Des deux endroits où mes clones se trouvaient, je pouvais facilement sentir la tension augmenter d’un cran.  Tout ce bavardage avait bien l’air de déplaire au renégat de Kiri.  Un rien allait déclencher sa colère.  Je devais être prudent, mais en même temps, leur laisser le temps de nous analyser davantage n’était pas en notre faveur.

- Oui, répondis-je simplement à sa question en glissant une main dans ma bourse, derrière mon dos, en sortant un kunay que je gardais caché à mes assaillants.

Ce seul geste eux comme effet de faire gronder Kisame tout en augmentant son désir de combattre, alors qu’il brandit peau de requin devant moi.  J’étais à bonne distance, mais je pouvais maintenant estimer la longueur de cette épée, ce qui me sera drôlement utile plus tard pour pouvoir m’assurer de l’éviter.  Autrement, tout mon chakra y passerait et le combat serait terminé.

- Je vais prendre plaisir à te découper en morceaux!, gronda alors Kisame, définitivement sur le point de passer à l’action.

J’étais confiant tout en étant sur mes gardes, prêt à l’affronter.  Dans la situation actuelle, j’avais l’avantage sur lui.  Je n’avais que des clones sur le terrain et je pouvais prédire ses mouvements et ses attaques quelques secondes avant qu’elles ne se produisent. Contre Kisame, j’avais peut-être une petite chance de remporter.  Mais, le problème, c’était Itachi Uchiha…

- Arrête-toi, Kisame.

En entendant les envies meurtrières de son compagnon de crime, Itachi détourna son regard de mon second clone pour s’adresser à lui.  Oui, contre Itachi, moi qui ne faisait pas parti du clan Uchiha, je me voyais difficilement arriver à le maîtriser…  D’ailleurs, lui seul savait que mon réel corps n’était pas encore entré en jeux.  Tout comme je savais que le sien ne l’était pas non plus.  Sur la rivière, entre Kurenai et moi se trouvait un clone d’Itachi Uchiha.  Et ce dernier connaissait l’étendue des avantages conférés par ma pupille particulière plus que quiconque.  C’est pour ses deux raisons que je ne fus pas surpris qu’il arrête Kisame dans son élan.

- Hmmm?

- Si tu t’attaques de lui de front, tu te feras blesser inutilement, prit-il le temps d’expliquer.  Et puis plus on tarde, plus on prend le risque que les autres ninjas découvrent notre position.

D’accord, Itachi, en plus d’être extrêmement puissant était aussi très tactique.  Il savait que le temps les avantageaient à connaître leurs ennemis, mais il était aussi conscient que l’escouade des forces spéciales ne mettrait pas beaucoup de temps à les localiser.  Surtout si un combat éclatait et attirait l’attention.  Vraiment perspicace.

- Mais…, voulut s’opposer Kisame.

- N’oublie pas le but de notre mission.  Je ne veux pas que tu sois blessé pour des broutilles.

Tiens, tiens, nous voilà finalement dans le vif du sujet…  Il était impensable qu’ils soient venus envahir Konoha à deux combattants, aussi redoutables soient ils.  Alors comment expliquer leur entrée en douce et leur discrétion depuis leur arrivée?  En fait, j’en avais ma petite idée…  Mais je tentais quand même qu’ils me disent eux-même le but de leur visite, qui n’était clairement pas de courtoisie.

- Tiens donc, parlez-nous un peu de cette mission, dis-je alors en faisant disparaître le clone qui se trouvait devant Asuma.

Kisame ne représentait plus de risques pour l’instant.  Et puis, Asuma saurait très bien se défendre seul contre lui pour commencer.  De plus, cela donnait l’impression à mes adversaires que la version de moi qui était sur la rivière était le vrai.  Je savais très bien qu’Itachi ne tomberait pas dans le panneau, mais je pourrais au moins prendre Kisame par surprise si j’en avais besoin par la suite.  Suite à ma question, un nouveau court moment de silence s’imposa.  Un silence toujours aussi froid qui donna amplement le temps à Itachi de se reconcentrer sur ma personne.

- Nous sommes venus ici à la recherche de quelque chose.

- Quelque chose…?, demandais-je, décidant de le pousser un peu plus loin.

Un nouveau silence prit place.  C’était incroyable.  Itachi demeurait totalement impassible, laissant uniquement voir une assurance à couper le souffle.  Il était absolument impossible de tirer quoi que ce soit de son non-verbal.  Et je pouvais abandonner l’idée d’essayer de lire quoi que ce soit dans son regard de braise.  Ce jeunot, c’était une véritable machine.  Il ne l’avait pas volé, son titre de ninja criminel de rang S.  Et dire que le véritable combat n’avait même pas encore commencé…  Visiblement, le dévoilement du but de leur mission s’arrêtait là.  

- Et que cherchez-vous exactement?, rajoutais-je alors en brandissant mon kunay pour lui mettre un peu de pression.

- Si c’est moi que tu affrontes, le combat sera plus court qu’avec Kisame.

Ça y est, les hostilités étaient lancées.  Durcissant mon regard, je ne laissais pas transparaître ma nervosité.  Itachi avait totalement raison : il sera plus coriace que Kisame.  D’un geste rapide, Itachi fit glisser des shuriken entre ses doigts, me forçant à bondir vers l’arrière pour mettre de la distance entre nous deux.  Ne perdant pas une seconde, je commençais à effectuer les sceaux de la première technique que j’allais utiliser contre lui.  Il devait d’ailleurs probablement déjà savoir laquelle…

- Suiton, la barrière d’eau.

Or, avant même que ma technique n’ait le temps de se déclencher, j’en vis une copie conforme se former dans l’eau, sous moi, et me foncer droit dessus.  Encore dans les airs, il me fut impossible de l’éviter.  L’eau déferla sur « moi » avec une puissance impressionnante pour une technique de ce niveau.  Il a utilisé cette technique rapidement.  Je n’ai même pas vu ses signes de mains…  Il s’est servi de ses shurikens comme feinte et il en a profité pour m’attaquer avec sa technique.  Vraiment impressionnant…

- Bien sûr, Kakashi, tu es très perspicace…, commença-t-il en s’interrompant.

Hung!  Je sentis un kunay s’enfoncer dans le dos de mon clone.  Pourquoi avait-il porté ce coup s’il savait que celui-là était un clone?  Pour impressionner mes camarades par sa vitesse et son ingéniosité?  Probablement.  Quoi de plus efficace que de démoralisé ses ennemis de façon à supprimer leur envie de combattre.  Astucieux.

- Enfin, presque, termina-t-il derrière moi.

De loin, je vis Itachi Uchuha, le vrai et l’unique, enfin.  Le clonage, c’était terminé.  Se décomposant en une petite masse d’eau, ce dernier de mes clones eut l’effet de surprise que j’aurais voulu créer en d’autres circonstances chez Kisame.  Profitant de l’état de surprise général, je passais, sous l’eau, sous les pieds d’Itachi puis de Kurenai pour lui tendre un kunay.

- Bien joué, Kakashi!

Au meme moment, j’observais le clone d’Itachi pour y voir une activité anormale de charka.  J’entrevis ce que le Uchiha avait l’intention de faire légèrement trop tard pour parer sa prochaine attaque d’une de mes techniques.  Non, il n’allait quand même pas…?!

- À terre Kurenai!, fis-je en sortant hors de l’eau pour la projeter au sol.  Celui-ci est un clone!

Nous évitant de justesse le principal onde de choc de l’explosion et en absorbant le plus gros du choc qui restait, je pus protéger Kurenai de cette attaque inattendue.  Asuma vint nous rejoindre, Kurenai et moi, alors que Kisame apparut aux côtés du Uchiha, derrière moi.  Me relevant sur mes pieds, voilà que je commençais déjà à subir les effets de mon chakra qui diminuait à une vitesse fulgurante plus le temps passait.  Cela n’échappa à aucun des ninja sur place.

- Kakashi…, s’inquiéta Kurenai.

Ce n’était pas le moment de réduire notre vigilance, surtout pas en s’inquiétant pour moi.  Nous ne devions pas manquer de concentration ne serait-ce qu’une seule seconde.

- Ne baissez pas votre garde, avertis-je mes équipiers.  Ce type est devenu chef d’escouade des forces spéciales à l’âge de 13 ans.

- Je ne savais pas qu’il était aussi fort!, rétorqua Asuma en se mettant en position de combat.

- … Et tu n’as encore rien vu de sa vraie force…, rajoutais-je en tournant mon regard vers notre plus redoutable adversaire.

Itachi Uchiha demeura immobile, son visage impassible ne me permettant aucunement de deviner sa prochaine stratégie.

- Je suis impressionné que tu utilises le sharingan aussi bien alors que tu ne fait pas parti du clan Uchiha.  Mais ton corps n’a rien à voir avec celui d’un Uchiha et le sharingan en a besoin pour pouvoir fonctionner pleinement.

Le pire dans tout ça, c’était qu’Itachi avait raison.  Je me fatigue rapidement, beaucoup plus rapidement que lui, un vrai Uchiha.  J’avais d’ailleurs beaucoup utilisé la pupille d’Obito depuis le début du combat.  C’était la chose à faire pour nous garder tous en vie, mais je me sentais déjà faiblir alors qu’Itachi n’avait fait qu’effleurer sa source d’énergie face à nous trois.

- Je vais te montrer pourquoi le clan Uchiha était craint et réputé pour être sans égal, continua-t-il alors, sur son même ton sans faille, tout en fermant ses paupières pour la suite. Le sharingan…  Admire la véritable puissance de ce don héréditaire.

À peine Itachi finit sa phrase que je vis son chakra s’activer et prendre une toute autre forme, alors qu’il ouvrait doucement les yeux.  Non, il n’allait quand même pas…?!

- Hmm?!  Non!!!  Attention!  Ne le regardez pas dans les yeux!, m’exclamais-je, prévenant Asuma et Kurenai.

Mes deux compagnons d’armes se fermèrent rapidement les yeux alors que je fermais également mon œil droit, laissant seulement le sharingan capter la lumière du jour, le rivant sur notre principal ennemi.  Je l’avais déjà trop utilisé et voilà que c’était maintenant la seule chose qui me permettait de protéger notre équipe improvisée.  La sueur perlait de mon front alors que je rassemblais le chakra qui me restait.

- Vous deux, n’ouvrez surtout pas les yeux.  Si vous regardez ces yeux, vous êtes fichus!, expliquais-je à mes deux compagnons de Konoha.  Seul quelqu’un possédant le sharingan peut résister à cette technique mortelle.

- Il est vrai que quelqu’un possédant le sharingan peut plus ou moins résister au kaléidoscope hypnotique.  Mais toi, tu ne pourras pas résister à cette technique.  Genjutsu, les arcanes lunaires!

Mon regard plongé dans celui d’Itachi, je puisais dans toutes mes forces pour résister à l’un des sorts d’illusion des plus puissants que je connaisse.  Ce n’allait pas être chose facile, mais je devais y arriver, faute de quoi l’aîné des frères Uchiha allait pouvoir me tuer sans la moindre difficulté.  J’étais un ninja ridicule à côté de lui.  Pitié que les forces spéciales nous repèrent rapidement…

-Seul quelqu’un possédant les mêmes qualités héréditaires que moi aurait une chance de me battre.

Au creux de ma poitrine, je pus sentir mon cœur commencer à se débattre à toute allure, alors que le genjutsu d’Itachi me déconnecta soudainement de la réalité.  Il m’avait eu.  Il était en train de m’emmener dans sa dimension.  Il était fort, beaucoup trop fort pour moi.  Mais Itachi Uchiha n’était pas qu’un sharingan sur-développé.  Non.  Itachi était un vrai génie, un prodige sur pattes qui avait décidé de donner son talent aux forces du mal.  Encore une fois, malheureusement, il avait raison : seul Sasuke Uchiha, son jeune frère, avait le potentiel de l’éliminer.

Itachi avait beaucoup d’imagination.  Dans sa dimension parallèle, le ciel était d’un rouge écarlate, le vent était mort et l’air irrespirable.  Je me retrouvais solidement attaché sur une croix, dépossédé de tous mes moyens.  Chose certaine, ici le sharingan me serait complètement inutile.  Itachi m’avait pris au piège et je n’étais désormais plus que son pitoyable objet de souffrance.

- Combien de temps résisteras-tu, toi qui n’est pas de notre sang?, me dit celui qui se trouvait devant moi.

Un sabre à la main, cela ne prit pas plus d’une minute avant qu’il ne me l’enfonce dans le ventre, allant jusqu’à se heurter contre le bois dans mon dos.  La douleur était terrible.  Pourtant, j’en avais subi des souffrances physiques dans ma vie.  Mais rien n’était comparable à ce simple coup de sabre.  La seconde suivant, la plaie avait disparue avec la douleur.  Le scénario reprenait à zéro, mais, cette fois-ci, avec deux Itachi à me lacérer de leurs sabres tout en me fournissant des explications.

- Dans la dimension des arcanes lunaires, je contrôle le temps et l’espace.  Je contrôle aussi la masse des objets., fit-il avant de m’asséner de nouveaux coups.

Sous la douleur inconcevable, je ne pus retenir des cris de souffrance.  Tout ça était interminable et, à chaque fois que j’ouvrais les yeux, il y avait toujours une dizaine d’Itachi de plus.  Cela ne finira donc jamais?!

- Pendant soixante-douze heures, je continuerais à te frapper avec mon sabre.

Soixante-douze heures…  J’allais finir par devenir fou!  Non, du calme, ce n’était qu’un illusion.  Tout cela n’est pas réel.  Ni lui, ni moi, ni la douleur qu’il me fait subir.  Pourtant, ça en a tout l’air!  Je n’avais qu’à garder ça en tête et passer à travers toutes ces heures et ce sera terminé.

- Ne sous-estime pas le pouvoir de cette technique.  Ce n’est pas une simple illusion, commença-t-il tout en continuant à m’empaler.  La douleur que tu ressens est créée par l’illusion, mais elle est bien réelle.

Ne l’écoute pas…  Il ne fallait que je reste concentré, ne pas me laisser distraire par son discours.  Après tout, peut-être que la douleur était bel et bien une illusion, mais qu’il tentait de m’en convaincre autrement afin d’améliorer l’efficacité de son genjutsu.  Je dois me concentrer, sinon je vais devenir fou.

- Combien de temps ton esprit va-t-il pouvoir endurer cette torture?

-WAAAAAAAAAAHH-AAAHHH!!


***

Lorsque le bleu de la rivière finit par remplacer le rouge du ciel des arcanes lunaires, j’étais complètement épuisé, vidé, détruit de l’intérieur.  Je m’écroulais à quatre pattes à la surface de l’eau, ma respiration haletante.  Je n’avais plus aucun doute, maintenant : je ne faisais pas le poids contre Itachi.  Ni Asuma, ni Kurenai.  La seule chose à faire était de les retenir le plus longtemps possible et de nous faire repérer par les autres ninjas du village.  

- Que se passe-t-il, sensei?  Pouvons-nous ouvrir les yeux?, demanda alors Kurenai, visiblement inquiète.

- Non, ne les ouvrez pas.  Pas encore, réussis-je à dire entre deux souffles.

Mon crâne voulait exploser au seul bruit de l’écoulement de l’eau de la rivière.  Chaque parcelle de mon corps me faisait mal à mourir.  Tout tournait autour de moi et je pouvait bien sentir que je n’aurais bientôt plus le chakra pour me maintenir à la surface de l’eau bien longtemps.  Mais comment sauter sur le trottoir alors que j’avais l’impression que tous les os de mon corps étaient brisés?  Kisame et Itachi échangèrent quelques propos, mais j’étais trop absent mentalement pour vraiment les entendre et les analyser.  Mon esprit était ailleurs.  Je cherchais le but de leur visite.  Je cherchais à savoir qui ils visaient, qui nous devions donc mettre en sécurité de toute urgence.  Car il était clair que cette personne ne devait pas faire le poids contre un ninja pareil.  Et ça, c’était sans tenir compte de Kisame, un épéiste presqu’aussi redoutable, dans mes calculs.

- Ce quelque chose que tu cherches, ce ne serait pas Sasuke?, tentais-je alors, puisant dans mes dernières réserves d’énergie.

De ce que je pus voir par ma pupille sur-exploitée était un Itachi toujours de glace, mais qui mit un certain délai avant de donner sa réponse.

- Non.  Nous voulons l’héritage du quatrième Hokage.

La nouvelle me frappa de plein fouet et je fis directement le lien avec une conversation que j’avais eu avec Jiraiya quelques temps plus tôt.  C’était donc ça, l’un des binômes d’Akatsuki?  Itachi et Kisame étaient à la recherche du démon renard à neuf queues piégé en Naruto.  C’était désormais très clair.

- Tu veux… le démon renard à neuf queue qui est à l’intérieur de Naruto, hein?  Je sais bien… que vous n’êtes pas les seuls à le chercher, continuais-je alors, prenant un gros risque en dévoilant mes connaissances poussées sur ce sujet sensible.  C’est votre organisation, Akatsuki, pas vrai?

Pour la première fois depuis le début de la confrontation, je semblais surprendre Itachi qui haussa légèrement un sourcils en entendant ce que je savais déjà de lui.  Je venais probablement de tous nous condamner, cette organisation devant rester secrète.  Mais au moins, j’étais fixé sur ces informations.  Ce que m’avait dit Jiraiya était tout à fait vrai.  Asuma et Kurenai venaient également d’être mis au courant par la même occasion.

- Kisame, nous allons prendre Kakashi et faire disparaître les deux autres., ordonna alors Itachi.

Nonnnn…  Je n’avais plus la force de me battre et je venais de mettre sérieusement en danger mes compagnons.  Alors qu’ils n’avaient initialement pas l’intention de se battre, nos adversaires voulaient maintenant mettre fin à leurs jours.  J’avais fait une belle bêtise…  Or, tout à coup, une muraille d’eau s’éleva sur Kisame, tout juste devant moi et je pus entendre une voix que je ne connaissais que trop bien.

- LA TORNADE HERCULÉENNE DE KONOHA!!

Génial, nous avions finalement été repérés!  Et pas par n’importe quel ninja, en plus!  Il s’agissait de mon bon copain, Gai Maito.  J’étais soulagé.  Tout pouvait s’arranger maintenant.  Comme je l’espérais, il repoussa Kisame qui venait vers nous à toute allure avec l’effet de surprise dont il avait bénéficié et son coup de pied titanesque.  Complètement démoli par la technique de Genjutsu d’Itachi, cette sensation de soulagement intense fut suffisante pour m’achever.  Alors que les échanges se poursuivaient, j’en perdis le fil et m’écroulais finalement, coulant doucement dans l’eau alors que tout devenait noir.
Revenir en haut Aller en bas
Membre ✿ Non-Validé.


Messages : 1407
Date d'inscription : 09/04/2013

Carte Shinobi
Ryos: 290
Age: 15
Expérience:
81/1750  (81/1750)


MessageSujet: Re: Mon test rp ~ TERMINÉ   Ven 16 Aoû - 0:14

Hello Kakashi :)
Alors c'est un bon test RP que nous avons là, riche en description, riche en dialogue aussi, peut-être l'est-il trop? En tout cas je trouve ta manière d'incarner Kakashi vraiment bonne. De plus, je n'ai repéré presque aucune faute d'orthographe.
Ca sera ok pour moi, attends un second avis Wink

_________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://narutotoujirpg.forumactif.org
avatar
Administratrice ✿ Godaime Mizukage. (Rang S)


Messages : 934
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 24
Localisation : Au coeur de Kirigakure.

Carte Shinobi
Ryos: 760
Age: 30
Expérience:
3496/2000  (3496/2000)


MessageSujet: Re: Mon test rp ~ TERMINÉ   Ven 16 Aoû - 2:49

Bienvenue,

Pour ma part je suis contre. Premièrement, la fiche de présentation manque encore de détails pour en faire une longueur suffisante pour l'obtention du rang A de Kakashi. De même pour l'histoire.

Les traits de caractère décrits auraient pu être reliés par des connecteurs au lieu de les séparer par des titres.

Quand au test Rp, le sujet te donnait une large marge de liberté que tu aurais pu exploiter en insistant bien plus sur des descriptions des sentiments de ton personnage et de l'environnement plutôt que sur l'enchaînement directe des actions. Dans ton premier paragraphe par exemple, tu passes rapidement d'une chose à l'autre sans étoffer plus. Il y a également beaucoup trop de dialogues et la narration aurait dû être privilégiée.

Au passage, il y a quelques fautes mais je relèverai notamment celle ci : "Kunay". La vraie orthographe est "Kunaï".

Tout ceci me laisse présager que tes futurs Rp (qui, techniquement, laissent moins de marge de liberté qu'un test Rp) risquent d'être plus riches en dialogues qu'en détails de narration. Wink
Je te conseille de te tourner vers un personnage moins puissant (équivalent rang B ou rang C).

Je laisse un troisième avis du staff trancher.

_________________

Oscars:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre ✿ Non-Validé.


Messages : 803
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 23
Localisation : Kiri.

Carte Shinobi
Ryos: 1180
Age: 28 ans.
Expérience:
2113/1750  (2113/1750)


MessageSujet: Re: Mon test rp ~ TERMINÉ   Ven 16 Aoû - 17:47

Donc je vais donner mon avis pour départager.
Je trouve que pour une scène telle que celle-ci, tu t'es assez précipité je trouve, voir trop. Une scène telle que celle-ci primait sur les pensées des personnages donc je pense que l'on aurait pu avoir beaucoup plus de descriptions. Je veux dire, je n'y cerne pas l'esprit stratégique de Kakashi (qui est censé être un ninja plus que complet). J'y vois certaines fautes, la quantité est peut-être présente mais pour un élite tel que Kakashi je ne cerne pas une qualité certaine et je me tournerai vers la conclusion de Meï. Tenter un personnage moins important en vue du niveau (donc B ou C.).

Après j'aimerai adresser un message à Kiba sur ce test-rp. Ne donne pas un moment du manga à réaliser en test. De peur que le personnage ne maîtrise pas ce moment là, mais aussi du fait qu'il lui suffit alors de recopier le passage en ajoutant des descriptions. D'autre part, s'il le fait, il modifie alors la structure de l'affrontement et dénature ce qui a été fait dans le manga.

Pour moi, cela sera un contre.

_________________


« - My hatred had shut my ears off ... But I did hear »

Oscars:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité





MessageSujet: Re: Mon test rp ~ TERMINÉ   Sam 17 Aoû - 3:25

Bonjour tout le monde!

Avant tout, j’aimerais vous remercier tous les trois d’avoir pris le temps de me lire, mais aussi pour vos avis très constructifs pour moi.

Kiba, merci beaucoup pour ton approbation. Oui, je suis tout à fait d’accord avec toi, il y a un peu trop de dialogues à mon goût. Je n’en fait pas autant d’habitude, mais je l’ai fait ici pour une seule raison : respecter et être fidèle à l’oeuvre originale. Je m’explique. J’ai été assez surpris, en lisant les trois propositions de test, de voir qu’il s’agissait de moments qui se sont réellement déroulés dans le manga puisqu’en fait, ça m’a limité plus que d’autre chose. J’ai pris le combat contre Itachi et Kisame, car c’est le moment que j’ai aimé le plus des trois. Mais je n’ai pas banalement recopié la série en rajoutant des descriptions. J’ai tenté de reprendre cette scène sans oser la dénaturer (comme Utakata l’a si bien dit) parce que, pour moi, ce serait manquer de respect aux créateurs de la série que de changer les discours ou les actions. J’ai déjà retiré plusieurs échanges de dialogues, mais je pense que j’aurais pu en enlever d’autres. En même temps, comment demander un test rp inventé de A à Z? Je l’ignore. Ensuite, oui, je suis d’accord avec toi, Meï, les choses se déroulent plutôt rapidement dans les premiers paragraphes. En fait, vous savez comme moi que cette scène est quand même très longue quand vient le temps de l’écrire. Imaginez seulement la longueur que ça aurait eu si j’avais mis autant de descriptions que vous le souhaitiez. Les premiers paragraphes, c’est là que j’ai décidé de couper pour éviter que ce soit trop long et que ça alourdisse la lecture. Alors voilà. Probablement un mauvais choix de ma part étant donné les résultats.

Pour ce qui est des fautes du genre de « kunay », j’avais glissé un mot là-dessus dans le sujet de ma présentation par rapport au fait que c’est mélangeant et difficile de savoir quelle version des mots vous utilisez. Des fois c’est en anglais, des fois en français, des fois en japonais. Ce qui fait que je me perd et que j’apprend quelles versions vous utilisez sur le tas, comme on dit.

Pour le manque de détails de ma présentation, c’est vous qui voyez. C’est sûr qu’avoir des exemples du genre de détails qui manquent auraient pu m’aider à savoir comment m’enligner. Mais je comprend très bien que vous vouliez savoir de quoi j’étais capable sans aide. Pour mon caractère, j’ai opté pour cette façon de disposer les éléments après avoir lu quelques fiches qui procédaient de la même façon, entre autre celle de Sasuke Uchiha. En plus, ce modèle permet d’être clair et précis, ce que je trouvais plutôt avantageux. Mais encore une fois, c’est vous qui décidez et je respecterais votre choix.

Je ne suis pas fâchée que mon interprétation de Kakashi Hatake ne soit pas assez bonne à vos yeux. Les deux contre m’ont beaucoup surpris, je dois l’avouer, mais vous trouverez bien un jour chaussure à votre pied! Wink

Je ne pense pas me retourner vers un autre personnage, mais je vais prendre quelque chose pour décider et je vous reviendrais là-dessus.

Sur ce, merci beaucoup encore!  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Mon test rp ~ TERMINÉ   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon test rp ~ TERMINÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lucy Heartfilia [Test rp terminé]
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Nouveau test de répartition
» Hermione Granger ( terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
avant le rp
 :: Tests et Demandes de RP :: Tests Rp
-