AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
De gros personnages libres, dont: Hidan, Kakashi,A Yotsuki, ou encore Jûgo ! Les villages sont attaqués par de dangereux déserteurs, Iwa est le premier village à avoir pu écarter la menace ! Kiri et Iwa sont de nouveau ouverts ! Konoha accepte deux ninjas inventés ! Les Nukenins inventés sont de nouveau autorisés !


LA CÉRÉMONIE DES OSCARS COMMENCERA A 22H CE SOIR !


Partagez | .
 

 Des corrections pour des rps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité





MessageSujet: Des corrections pour des rps !   Mar 16 Juil - 20:18

Bonjour, bonsoir, amis de Touji.

Avant tout, pour vous rafraîchir la mémoire ou bien pour vous éclairer sur le sujet, merci de consulter le topic suivant, si vous le souhaitez : http://narutotoujirpg.forumactif.org/t413p15-petite-suggestion

Meï Terumi a écrit:
L'idée a semblé être oubliée depuis un petit moment déjà mais je relance puisqu'elle permettrait de rehausser un peu le niveau Rp.
Peut-être que certains ne seraient pas tentés au départ de se faire corriger alors que cela ne compterait pas dans leur RP. Néanmoins, s'ils se font aider par les correcteurs, cela leur serait utile pour ne plus recommencer les mêmes erreurs et éviter des malus d'expérience à cause d'une qualité moins bonne que la moyenne.

En récapitulatif :

Il nous faudrait deux ou trois correcteurs pour commencer. Je vais partir du principe que vous êtes tous les deux partants. Un sujet sera posté pour mettre en évidence les noms des correcteurs ainsi que ceux qui souhaiteraient se faire aider. Cela se passera par MP pour moins de désordre et le Rpiste aura le choix entre :

- Corriger lui-même ses fautes grâce à la mise en valeur de celles-ci par la couleur rouge.

- Voir son Rp totalement corrigé et simplement se fier aux commentaires du correcteur.

Chacun est assez grand pour déterminer ce qui leur serait le plus utile, je pense.

Par la suite, l'écrivain n'aura qu'à éditer son Rp mais après avoir eu les points d'expérience. En gros, pas de correction de la part des correcteurs avant la validation des récompenses.
Vous trouverez donc, ci-dessous, les noms des actuels correcteurs s'étant portés volontaires. Au vue du nombre sans cesse croissant de membres, et de rps réalisés, je ne suis pas contre trois ou quatre autres volontaires supplémentaires. Car si lire un rp, relever les fautes et les repasser en rouge s'avère plutôt rapide à faire, ce n'est pas le cas lorsqu'il s'agit de corriger et d'expliquer les fautes récurrentes aux membres.
Pour les volontaires donc, merci de m'envoyer un MP pour m'en faire part, afin que j'édite à la suite ce post pour vous y inclure. Ne pas poster à ce sujet là à ma suite !
Sachez aussi qu'il n'y a pas besoin d'avoir un niveau irréprochable en grammaire, orthographe et conjugaison pour faire partie des correcteurs. Seulement un niveau qui justifie le fait de vous placer correcteur, et pas corrigé.
J'ajoute pour finir que lorsque je parle de correction, je parle bien évidemment de fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison, mais aussi de fautes de syntaxe. Dans certains cas, il faudra également changer quelques phrases, pour y ajouter un mot ou deux maxi, ou bien un point ou une virgule.

Voici comment les choses devront se passer :

Citation :
1°) Le Rpiste postera sa demande à la suite, dans ce sujet. Il y joindra le lien du rp, précisera de quel rp il s'agit, et y inclura son choix concernant la correction (correction du correcteur ou correction par lui-même).
Etant donné le temps que prend une mission/un combat/une rencontre/un event à se finir, et étant donné également les absences possibles des correcteurs, il est impossible pour l'un de ces derniers de suivre et corriger entièrement tous les rps d'un membre. Chaque demande ne concernera donc qu'un seul rp à la fois.

2°) L'un des correcteurs postera tout de suite derrière en déclarant qu'il s'en occupe, et ce afin d'éviter que deux correcteurs s'occupent du même rp.

3°) Le correcteur attitré lira ledit rp et le corrigera, puis enverra sa réponse en MP au Rpiste.

4°) Le Rpiste effectuera sa correction (s'il a choisi de le faire lui même), puis gardera de côté son rp corrigé, qu'il stockera soit dans ses MPs soit sur son ordinateur.

5°) Après récompenses données par le staff, le membre éditera son rp afin d'y inclure la correction.
Il est fait ainsi afin que le Rpiste soit récompensé selon son propre niveau de français, et non celui du correcteur.
/!\ ATTENTION : Il est recommandé aux correcteurs de garder une trace du rp initial qu'ils viennent de corriger, et ce afin d'éviter une quelconque fraude hasardeuse. Car même si la fraude serait remarquée et particulièrement stupide, il n'y aurait plus aucun moyen pour le staff de fournir de récompense par rapport au rp concerné (ce qui en soi serait bête pour le membre xD).

Correcteurs

• Akame Alice / Tsubaki Dahlia
• Hyûga Neji / Genis Sage
• Tsunade Koichi

N.B : les correcteurs dont les pseudos figurent rayés sont ceux actuellement indisponibles pour une quelconque correction.
Revenir en haut Aller en bas
 

Des corrections pour des rps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» SOS POUR NOUNOURS Border Collié (57) Sarrebourg
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Manifestation pour la paix a Cite-Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
avant le rp
 :: News
-